Â
Ingrédients
500 gr de pâte feuilleté
Â
crème mousseline:
1l de crème patissière
250 gr de beurre
sucre glace
Pour confectionner la crème mousseline vous incorporez la moitié du beurre un peu mou en morceaux dans la crème pâtissière lorsque celle ci est encore chaude.
MĂ©langez l’ensemble Ă l’aide d’un fouet jusqu’Ă ce que le beurre soit totalement incorporĂ©.
Lorsque la crème est tiède voir bien refroidie la mettez dans le bol et le fotter  et incorporez le reste de beurre en morceaux petit à petit.
Mettez cette crème dans une poche à douille puis au frais pour une nuit.
Allumez le four Ă 180°. Etalez la pâte feuilletĂ©e sur un rectangle de 40 cm sur 30 cm et dĂ©posez la sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisĂ©. Piquez la sur toute sa surface avec une fourchette puis recouvrez la d’une autre feuille de papier sulfurisĂ© et d’une autre plaque de four par dessus. Celle ci servira de « poids » pour que la pâte ne lève pas Ă la cuisson.
Enfournez la et laissez 20 mn au moins,vérifiez la cuisson.
Sortez la plaque du four, retirer la plaque du dessus et la feuille de papier puis saupoudrez la pâte cuite de sucre glace Ă l’aide d’un tamis, remettez la au four plus chaud,genre 220°, et surveillez bien! il faut que le sucre caramĂ©lise .
Lorsqu’elle a atteint une jolie couleur caramel, sortez la du four, laissez la refroidir puis coupez la pâte en 3 rectangles Ă©gaux de 10 cm de large.
Avec votre poche Ă douille remplie de crème mousseline vanille, dĂ©posez des colombins collĂ©s serrĂ©s les uns aux autres en allant d’un bout Ă l’autre de la plaque de pâte sur la 1ère plaque.
Recouvrez cette crème de la 2Ă©me plaque sans appuyer et faites de mĂŞme avec la crème.Puis la 3ème plaque de pâte que vous laissez dans l’Ă©tat.
Conservez au frais ou servez Ă l’instant.